750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
19 juin 2008

ECHARPES DE PORTAGE

Voici 2 écharpes pour une amie

IMG_0024

si vous ne connaissez pas les bienfaits du portage

en voici quelques lignes (tirer du site Ekopédia)

  • C'est agréable, à la fois pour le porteur et le porté;
  • Le nouveau-né retrouve la chaleur, l'odeur, la voix de sa mère, tout ce qui l'a accompagné pendant la grossesse;
  • La mère y trouve le plaisir du peau à peau, le plaisir animal de sentir son tout-petit contre soi;
  • Le père peut aussi éprouver ces sensations, puissant moyen d'attachement, dans une société où l'on s'efforce souvent d'éviter les contacts physiques;
  • Remède souverain contre les coliques (testez-le si vous avez des doutes...);
  • Calme les peines et douleurs mystérieuses des premiers mois;
  • Aide l'enfant à s'endormir (mieux que de le laisser pleurer... avouez!!!);
  • Corrige et prévient les problèmes de hanches (grâce à la position jambes écartées-relevées);
  • Stimule le bébé qui est à hauteur d'homme;
  • Plus de problèmes dûs à l'encombrement d'une poussette;
  • Faire ses courses, son ménage, toutes les tâches de la vie quotidienne sans perturber Bébé qui est bienheureux dans son écharpe au chaud contre sa maman (ou son papa);
  • Facile de faire téter Bébé en toute discrétion dans n'importe quelle circonstance.

Les effets psychologiques qu'engendre cette façon de porter le bébé profitent tout aussi bien à la tendre relation parents-enfant qu'à la stimulation de l'intelligence de l'enfant. L'enfant a besoin de ce sentiment de sécurité, de confiance, sentiment qui lui est donné par le contact étroit avec sa mère ou son père. Ses parents sont en permanence dans son champ visuel, il n'y a aucune capote de landau qui lui obstrue l'horizon.

Extrait d'un article rédigé par H. Peters, sage-femme, paru dans le journal allemand des sages-femmes "Deutsche Hebammenzeitschrift"

IMG_0023

ça c'est Mouuhaa !!

avec ma fille nour quand elle avait 1 mois.

Publicité
Commentaires
S
Que de souvenir !!!J'ai découvert le portage à mon deuxième bébé ... Je n'ai pas porter la 1ère mais j'ai porté les 6 suivants ... hihihi !!! C'est trop agréable ! Et sa passe trop vite. Profites en bien !! bises
A
J'en ai une également et j'approuve entièrement... C'est SU-P-ER ! Y a pas d'autre mot! Et en plus, c'est rigolo les gens qui me regardent et disent "ohhhh... mais y a un bébé dedans!?!" et vouiiiiii!
D
salam <br /> je decouvre ton blog ,super l'echarpe j'en suis aussi ,ya pas mieux tu les vends combien?et de quel matiere sont-elles je continue ma visite<br /> bizzz
N
Magnifique photo !<br /> J'aime aussi beaucoup ces écharpes !<br /> <br /> Bravo !<br /> nanou<br /> <br /> PS: Merci pour ton mot sur mon blog...
4
Essayer le confort de l'écharpe c'est l'adopter, 100% d'accord avec toi !
Publicité
Publicité