750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
24 août 2008

Mais quelle est cette plante ?

Connaissez vous cette plante ?

stevia

C'est le stévia rebaudiana

c'est un édulcorant naturel !!

Indications:

  • Remplacer le sucre dans les boissons et les aliments (édulcorant).

  • Faire baisser le taux de glucose sanguin et stimuler la production d'insuline, abaisser la tension artérielle.
  • Tonifier le coeur, abaisser la tension artérielle, faire baisser le taux de glucose sanguin et stimuler la production d'urine (diurétique).

Les avantages du stévia:

  • Il s'agit d'un produit complètement naturel.
  • Le stévioside (l'édulcorant) ne contient absolument aucune calorie.
  • Les feuilles peuvent être utilisées dans leur état naturel.
  • Grâce à sa puissance sucrée importante, de petites quantités suffisent.
  • La plante est non-toxique.
  • Les feuilles ainsi que l'extrait pur de stévioside peuvent être cuits.
  • Pas d'arriére-goût amer contrairement à d'autres édulcorants non-caloriques.
  • Résistant à la chaleur jusqu'à 200 degrés.
  • Ne fermente pas.
  • Tonifiant de goût.
  • Testé cliniquement et fréquemment utilisé par les hommes sans effet pernicieux.
  • Edulcorant naturel et absence de danger d'accoutumance pour les enfants.

Pour tout connaitre sur le stévia,de sa culture à comment en faire son propre sucre,avec en prime quelques recette, c'est ici

Et pour en acheter en pastille ou en poudre c'est la

C'est une plante qui gagne à être connue non?!

Publicité
Commentaires
K
Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette petite découverte.La marque Guayapi en vendait apparemment... mais plus maintenant. http://paysan-bio.blogspot.com/2008/04/stevia.html <br /> Je demanderais à ma bioccop le prochaine fois. Ca ça m'interesse tu penses bien. ;)
4
En effet, avec de telles qualités, cette plante gagne à être connue. J'ai déjà rayé de notre alimentation le sucre blanc. J'achète le sucre blond en sacs de 5 kg en boutique bio, qui a plus d'avantages nutritionnels.<br /> Mais moi qui dois faire attention à ma ligne (j'ai encore 3 kg à perdre, grrrr !), ça m'intéresse. Surtout que je ne veux pas prendre de l'aspartame.<br /> Tu sais où on peut en trouver ?<br /> Voilà ce que j'ai vu : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300252204306&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020<br /> Bisous !
Publicité
Publicité