petites mains travailleuses

C'est le blog d' une maman touche à tout , de la couture à la cuisine en passant par ces tatouages au hénné, ces petits bricolages en tout genre et sont régime Dukan ! Venez lui rendre visite, il y aura forcément quelques chose qui vous intéresse !

samedi 11 avril

Makrout

IMG_0069_edited

voici la recette des makrout comme je les aimes !

1 kg de semoule moyenne (pas celle du couscous)
500 g de pâte de dattes
2 bols de beurre fondu

1/2 càc de canelle

750 ml à 1L d'eau froide
Eau de fleur d'oranger
1 kg de miel (pur de préférence)
Huile de friture

Mélanger la semoule avec le beurre fondu, la canelle. Ajouter le beurre petit à petit jusqu'à ce que la semoule l'absorbe bien. Bien sabler, il faut que la semoule absorbe parfaitement le beurre. Ajouter l' eau de fleur d'oranger (j' ai mis l'équivalent 1/4 de verre )ainsi que l'eau petit à petit (surtout on ne verse pas tout d'un seul coup !)Cette eau sert à "ramasser" la pâte, la quantité varie entre 750 ml à 1L tout dépend de l'absorption de la semoule, allez y doucement.

Bien mélanger, on obtient un appareil assez collant et la semoule se forme en pâte.

Si la pâte ne tient pas (c'est que la semoule est restée très sablée), n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau à la fleur d'oranger pour former une pâte et non pas du sable !

Laisser reposer la pâte 30 min.

Mélanger la pâte de dattes (si la pâte est trop dure à malaxer passer la au four à micro onde quelques seconde pour la ramolir), 2 c. à soupe de beurre fondu et un peu de fleur d'oranger. Bien malaxer puis former des petits boudins selon la taille désirée .

Travailler la pâte de semoule en boudin puis creuser dans le sens de la longueur sans casser. Remplir avec la pate de dattes .

Refermer pour obtenir un boudin (tube). Aplatir légèrement pour obtenir une bande rectangulaire.

Couper des losanges ou des rectangles.

Préparer une huile de friture, commencer par les premiers morceaux coupés et les laisser légèrement doré. Plonger de suite les morceaux cuit dans le miel préchauffé, faire égoutter et laisser sécher .

Laisser refroidir à l'air libre avant de les déguster. Les conserver dans des boîtes hérmétiques aussi longtemps que vous pouvez résister !!

                                                           IMG_0071_edited

Si vous avez des questions, hésitez pas à m'en faire part ;)

Posté par Hamanour à 01:12 - CUISINE - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Je les adores !!! C'est d'ailleurs une des 2 premieres que mon mari m'a fait goûter lorsque nous sommes sortie pour la 1ère fois!! bises du canada

    Posté par susanna, dimanche 12 avril à 03:11
  • OOOOOOOOOOOO mon dieu (oui je sais il ne faut pas blasphémer mais là c'est plus fort que moi!) qu'est-ce que j'adore ça les makrouts!! Heureusement que je ne suis pas chez toi devant le plat, j'aurais tout englouti (oui oui même si c'est hyper sucré et lours!)

    Posté par Virginie-Sacha, dimanche 12 avril à 17:37
  • hummm faut que l'essaie cette recette , je rêve de les réaliser aussi bien que ma voisine ( originaire du maroc avec une experience en cuisine extra ) je vais essayer ta recette et on verra bien
    merci

    Posté par lilibidouille, mercredi 22 avril à 00:27
  • le WE dernier j'ai fait des cornes de gazelles, car j'adore ça...qu'est-ce que c'est dur d'étaler la pâte!
    as-tu la recette ou un conseil?

    bisous et gros bisous L'As

    Posté par L'As, samedi 25 avril à 13:57
  • C'est vraiment génial, toutes ces recettes… Je sens que ça va rappeler des souvenirs à ma mère ! Il faut que je lui indique ton blog délicieux !

    Posté par Agrafe, jeudi 14 mai à 21:48

Poster un commentaire