750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
19 mai 2009

Lait de coco

Je poursuis dans me découverte des laits végétaux maison

suite au lait de soja

j' ai voulu essayer le lait de coco,

c' est celui que je me sert le plus en cuisine

et il faut dire qu'il est très onéreux !

c' est une recette que j' ai trouvé dans un forum ( je me souvient plus lequel :$ )

proposé par un thailandais

c'est une recette très simple rapide et tellement savoureuse !

Pour 30 cl de lait de coco :

- 100 g de noix de coco rapée, je l'achète à Auchan au rayon du monde en paquet de 500g mais on peut aussi l'acheter... vous savez où il y a la poudre d'amande, les levures, les aromes etc ...

- 30 cl d' eau chaude 

Mettre la poudre de coco avec l'eau chaude

IMG_0060

puis mixer entre 15 et 20 secondes,

au dessus d'un récipient,

prendre un torchon propre versez le mélange et presser le tout  pour extraire le jus

et voilà le travail !!

3171322411_671e59d15f_b_1_

pour faire de la crème de coco,

il suffit d'entreposer le jus dans le réfrigérateur pour qu'il soit bien froid

et récupérer la crème au dessus .

Maintenant vous avez plus d'excuses pour faire le poulet au lait de coco

et bien d'autres recettes ....

 

Publicité
Commentaires
V
Hummmm le lait de coco!!! Moi aussi je fais une recette de poulet-coco aux piments.
K
bonjour a toi je suis nouvelle sur ton blog je le trouve sympa.va sur m.m.blog-marterner avec un grand aime. les filles donnent des recettes pour faires des cosmetiques maison j espere que tu trouvera ton bonheur bissous a plus
D
chouette explication ,simple a faire merciii<br /> bizzz
S
Hé bien dit donc...ça semble rapide comme recette!! boussa du canada
Publicité
Publicité