750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
20 mai 2009

La compagnie Royal de Luxe de retour !!

Estuaire signe le retour d' une nouvelle création de la

compagnie théatre de rue Royale de Luxe.

Du 5 juin au 9 juin 2009,

Jean-Luc Courcoult, auteur et metteur en scène

nous fait partager de nouveaux moments de vie du Géant et de sa nièce, la petite géante.

2448165383_c5a60212f7_b

Et comme pour chaque nouveau spectacle Royal de Luxe, Jean-Luc Courcoult, livre le conte ci-dessous, pour faire naître et alimenter la naissance de cette nouvelle saga légendaire et mystérieuse des Géants de Royal de Luxe.

Un conte pour faire naître la légende...

Illustration© Panelli Séréna / Royal de Luxe.
Illustration© Panelli Séréna / Royal de Luxe.

"En 1912 coulait le Titanic. Mais ce que l’histoire n’a pas retenu c’est qu’il transportait en secret une géante de 10m de hauteur, capturée dans la Terre des glaces, à l’époque gouvernée par le Danemark. L’Islande, faite de volcans, abritait alors certains géants fort occupés à moduler le paysage pour en faire une terre habitable.

L’un d’entre eux, ou plutôt l’une d’entre elles, avait pour tâche de faire apparaître d’immenses geysers destinés à correspondre d’une montagne à l’autre : un peu comme les Indiens d’Amérique avec leurs nuages de fumée, ou l’invention du sémaphore à la Révolution française.

Des corsaires anglais, au solde de sa Majesté, capturèrent la géante. Elle fut embarquée clandestinement dans une cale du Titanic afin d’être exhibée dans le Nouveau Monde et démontrer ainsi la suprématie du Royaume-Uni. Comme chacun sait, le navire déchiré par un iceberg venant du Nord de l’Islande, sombra et par le fait notre géante avec.

Mais comme tout passager du bâtiment notre géante avait de la famille : un frère nommé “le géant” et une fille appelée “petite géante”. Pendant la capture de sa mère, la petite géante s’enfuit sur un bateau. Le géant, occupé à scier des icebergs constata à son retour la disparition de ses amis. Durant de longues années, il parcourut le fond des océans et finit par retrouver l’épave.

Il enterra sa sœur au fond de la mer et découvrit la malle-poste du paquebot gisant à quelques centaines de mètres de la carcasse brisée. Alors il décida de distribuer le courrier du vaisseau mythologique et de rejoindre sa nièce: la petite géante."

Jean-Luc Courcoult,
Directeur artistique de Royal de Luxe

Comme pour La visite du Sultan des Indes en 2005  la compagnie, nous donne rendez vous

dès le vendredi 5 juin 2009 au petit matin ...

Soyez au rendez- vous !!

Publicité
Commentaires
S
votre joliesse est aussi enorme que vous la dévellopé!!! j'aimerai y participer sans exprimer votre nom! partager avec vous d'intenses moments de vie!je suis aussi steph de la menuise!je vous embrasse tous a bientot
J
ça à l'air vraiment magique; c'est très tentant, et félicitations pour les batbouts ;)
S
LooooL, je sais pas pourquoi mais ces images me donne le frissons !!! hahaha...boussa du canada
Publicité
Publicité