750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
10 juillet 2009

Glace à la vanille avec brisures de M&M 's Maison

Grâce au partenariat que j' ai fait avec

logo_cuisine

voyez ce que j' ai reçu

IMG_0128

La voici dans son emballage

IMG_0129

et la voici, la voila

Oui c'est bien une sorbetière !!

Je suis très heureuse , ça faisait un moment que j' en voulais une !

Aller encore quelques photos et après la recette

IMG_0130IMG_0131

Elle est pas belle ?!

et en plus elle fonctionne très bien .

Si vous en voulez une vous aussi, je vous conseille la Rue du commerce

Ils ont du choix à des prix très raisonnable,

mais je vous laisse vous faire votre opinion vous même.

Encore Merci MATHIAS

Bon passons à la recette :

IMG_0134

( Avis pour un partenariat !!)

J' ai un appareil photo minable d'où mes photos troubles

Alors je veux bien faite un partenariat contre un appareil photo qui fait de belles photos de près !

A bon entendeur !!

( bah quoi !!! Je tente, on sait jamais hihi^^)

Pour 4 personnes :

Ingrédients:

  • 1 gousse de vanille

  • 300 ml de lait demi-écrémé

  • 4 jaunes d'oeufs

  • 75 g de sucre cristallisé

  • 1 cà c de Maïzena

  • 300 ml de crème épaisse

  • M&M 's

  1. Avec un petit couteau, fendez la gousse en deux dans le sens de la longueur. Versez le lait dans une casserole à fond épais, ajoutez la gousse et portez à ébullition. Hors du feu, laissez infuser 15 min.

  2. Sortez la gousse du lait. En la tenant au dessus de la casserole, grattez-la avec un petit couteau pour détacher les graines qui tomberont dans le lait. Portez de nouveau à ébullition

  3. Battez les jaunes, le sucre et la Maïzena dans un saladier pour obtenir un mélange mousseux. Incorporez peu à peu le lait chaud, en fouettant sans cesse. Reversez le tout dans la casserole et chauffez à feu doux, sans cesser de remuer.

  4. Ayant obtenu une crème anglaise lisse, reversez dans un saladier. Laissez refroidir, puis réfrigérez.

  5. Dans la sorbetière, versez la crème anglaise et incorporez la crème épaisse en faisant brassez la sorbetière.

  6. Ecrasez des M&M 's et les incorporer à la glace.

  7. Faites turbinez jusqu'à pouvoir formez des boules (ou vous reportez à la notive de votre sorbetière )

ASTUCE

Ne jetez pas la gousse de vanille. Rincez-la à l'eaufroide, séchez-la et conservez-la dans votre bocal de sucre. Au bout d'une semaine environ, le sucre sera merveilleusement parfumé.

Verdict

La family s' est régaler !! Oui, j' avoue moi aussi j' ai goûté :$

   

Publicité
Commentaires
P
Wouaaa super cette sorbetière!! Et glace hmmm<br /> J' ai fait un article ou je parle de ma recette que tu as réalisé :)
S
Hum j'en prendrai bien un petit bol et un pour Minouchka aussi elle aime trop cette glace et comme je n'ai pas de sorbetière on va en prendre au Mcdo c'est pratique!<br /> Boussssaaaaa hbiba!
O
J'ai été tagger par brioucha et je tes tagger a ton tour. Tu dois prendre en photos 7 objets bleu
J
elle est rigolote ta sorbetière toi lol, et ta recette alléchante, boussa
Publicité
Publicité