750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
8 juin 2008

Tatouge au hénné

Le tatouage au hénné est un art de j'affectionne tout particulièrement

voici ce que j' ai fais dernièrement

Recette pour faire un hénné foncé pour tatouage:

  • 2 sachets de thé

  • 3cc de poudre de hénné tamisée

  • 1cc de sucre glace tamisée

  • 4-6cc de jus de citron pressé

  • 2gtes d'huiles essentielles (HE)de tea tree (arbre à thé)

  • 2gtes HE de géranium

  • 2gtes HE de cardamome

Avertissement:Ne pas utiliser d'huiles essentielles pour les femmes enceintes et les femmes allaittantes.

Versez dans un théière 2 tasses d'eau bouillante sur les 2 sachets de thé,et laissez infuser 5 min.Mélangez le hénné et le sucre au jus de citron,jusqu'à obtenir un mélange semblable à une pâte à beignet.Mouillez avec le thé refroidi jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à dentifrice.Laissez reposer la pâte 4 heures recouverte de film plastique à température ambiante.Ajoutez les HE,remuez et laissez reposez jusqu'au lendemain.

Appliquer sur la peau,et laissez sécher au moins 6 heures, au mieux une nuit .Quand la pâte est sèche,enlevez le surplus de henné avec vos ongles ou un couteau à lame plate et appliquer de l'huile d'olive.

Pour préserver la couleur, évitez le savon pendant au moins 24 heures .

Vous pouvez l'appliquer avec une seringue ou bien avec un cone (pour fabriquer un cone c'est ici )

Maintenant c'est à vous de jouer et de me montrer vos talents !!

Publicité
Commentaires
J
Salam aleykoum<br /> <br /> macha Allah, Allah t'a favorisée tu es vraiment douée c'est cool !!<br /> <br /> est-ce que tu fais les hennés pour les mariages ? si oui on peux en discuter en pv ? <br /> <br /> à bientôt inchAllah
L
à propos du henné je crois qu'on peut peindre avec, mais doit-on le laisser sécher et le retirer aprés ou le laisser comme ça sur une toile par exemple?<br /> merci et à bientôt BIZ<br /> L'As
K
Quand j'ai vu ce billet et cette magnifique photo, je me suis dis: "il faut absolument que je lui demande SA rectte" ... Et tu la donnes un peu plus bas! Youpi!!! Je fais des tatouages au henné pour moi et mes copines (pas aussi sophistiqués que les tiens, ils sont splendides!) et je bidouille depuis des années des recettes mais le henné ne tient jamais très longtemps. Je vais essayer ta recette à la prochaine occasion!! Merci!
4
C'est très beau !<br /> Je serai bien incapable de faire d'aussi jolis dessins. Bravo !!!
M
Superbe! j'aime trop la hénna mais malheureusement je connais personne pour me le faire! En tout cas tu es très douée!
Publicité
Publicité