750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
31 octobre 2009

Yaourts avec yaourtière

Mr Hamanour m' a dégoter une machine que j' avais envie depuis fort longtemps,

une yaourtière !

Elle est pas toute jeune,

il lui manque 3 pots

(facilement remplacable par des pots de yaourts genre la laitière, Merci Marie du tuyaux )

mais le principale c'est qu'elle fonctionne  !!

yaourti_re

Aussitôt arrivé, aussitôt essayé !!

J' ai fais simple pour la première tournée .

BILD0029

Ingrédients :

-900 ml de lait entier

-1 pot de yaourt aromatisé fraise

-1 càs de sucre

-1 pot de yaourt de lait en poudre

Dans un saladier, bien mélanger tout les ingrédients.

Pour verser plus de facilement dans les pots, transvasez le mélange dans un pichet ou une bouteille.

Versez délicatement dans les pots préalablement mis dans la yaourtière. Bien les remplir.

Refermez le couvercle de la yaourtière et en route pour toute une nuit soit environ 8 heures.

Le lendemain, placez vos yaourts recouvert de leur couvercle dans le réfrigérateur au moins 2 heures.

voici le résultat .

BILD0013

Verdict :

Mes enfants ont beaucoup appréciés, moi personnellement je l' ai trouvé vachement gras mais très onctueux et légèrement sucré pas comme dans le commerce !

La prochaine fois, je les ferai avec du lait demi écrémé 

A refaire avec d'autres ingrédients que j' ai déja en tête .

Publicité
Commentaires
S
extra<br /> <br /> tbarkalah 3lik
M
humm super recette <br /> merci pour ce partage <br /> bisous mimi
F
ET HOP UN PETIT CLIC AVANT DE COMMENCER..MA VISITE SUR VOTRE BLOG..DE SI BELLE CHOSE A VOIR... ET A CHAQUE CLIQUE CHEZ MOI...JE SUIE FIDÈLE..JE REVIENT POUR LANCER LES CLIC.. ET VOIR VOS SI BELLE CHOSE ET BONNE CHOSE.. VITE VITE VITE SUR MON BLOG....
A
merci pour tes passages chez moi, et super tes yaourts, bravo
J
félicitations ! Moi je ne met que deux cuillères a soupe de lait en poudre
Publicité
Publicité