750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
18 octobre 2009

Tajine tunisien à la viande hachée

IMG_0262

Les tajines tunisien n'ont rien à voir avec les tajines marocain en sauce,

Celui ci ressemble plus à une grosse omelette.

C'est très simple à faire et délicieux !

C'est un véritable plat typique de la Tunisie qui peut ce faire avec beaucoup d' autres ingrédients,

boeuf, poulet, thon, mie de pain et même feuille de brick !

Moi, j' ai choisi une recette toute simple.

-350g de viande hachée
-1 oignon
-1 pomme de terre coupé en dés et frite
-8 oeufs
-un peu de fromage râpé
-sel, poivre, curcuma, paprika
-persil 
-6 "vache qui rit"

Faire revenir l' oignon et la viande hachée dans de l'huile d'olive. Salé, poivrez
Remuer de temps en temps jusqu' à ce que la viande roussisse un peu
Apres retirer du feu.
Ajouter le persil et le fromage râpé la vache qui rit, pour terminer ajouter les œufs et la pomme de terre frites
mettre au four dans un plat 25 mn à 180°C

IMG_0263

Publicité
Commentaires
S
Comem je connais ce gommage au sucre je vous en fais part pour avoir une peau douce et vous pouvez meme ajouter du sucre vanille<br /> <br /> Gommage au sucre ...<br /> Avant de prendre votre douche, mélangez dans le creux de votre main un peu de gel douche et du sucre (une cuillère à café par exemple), puis utilisez ce mélange comme un gommage. Une fois le gommage réalisé, douchez-vous normalement.<br /> <br /> Vous pouvez aussi remplacer le gel douche par une cuillère à soupe de miel liquide. Le miel jouera alors le rôle d'un hydratant naturel.<br /> ravier de decouvrir un blog si gourmand et passionnant
S
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm delicieux!
D
Je réééééve de savoir cuisinéééééééé oinnnn en tout cas ca a l'air super bon si je pouvais manger lécran je le ferais!!! lol Merci pour toutes ces recettes!<br /> Daphnée
S
Hummm...chez nous on le fait au thon...les filles l'aiment beaucoup!! boussa du canada
Publicité
Publicité