750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
11 janvier 2009

Mes premiers Gnocchi

J' ai voulu goûter les gnocchi,

que je ne connaissais pas du tout .

ni fais maison, ni fabrication industriel !

Alors j' ai fais quelques recherches sur la toile,

et j' ai trouvé ce blog !!

où j' ai découvert une recette de gnocchi à la patate

dont voici le résultat.

avant cuisson

IMG_0001

et voici après cuisson

IMG_0003

Je les ais mélangé à une sauce tomate avec un peu de gruyère

et Hop au four !!

Mais là, j' ai pas eu le temps de prendre de photo

car ils ont été engloutis avant !

la recette :

pour 4 à 6 personnes

1kg de pommes de terre farnineuses
300g de farine
1 pincée de sel

farine pour le plan de travail

Peler les pommes de terre, les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres ,

très bien les égouter, puis les réduire en purée sans ajouter de liquide, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Ajouter la farine et le sel et bien mélanger (à la main).

On obtient une pâte assez collante.
Bien enfariner le plan de travail et former des boudins de pâte épais comme un doigt.

Les couper en tronçons d'environ 2cm, toujours bien enfariner (sinon ça colle!).

Pour leur donner la forme typique striée des gnocchis, on peut les rouler avec le pouce sur le dos d'une fourchette

(mais ça prend un peu de temps et ils sont aussi très bons lisses!).

Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée.

Y plonger les gnocchi.

Lorsqu'ils remontent à la surface, ils sont cuits!

Les sortir avec une écumoire et les mettre dans un plat de service.

Ajouter un peu de beurre ou d'huile, selon goût  pour qu'ils ne collent pas.
On peut les servir avec une sauce à choix, ou simplement avec du fromage râpé

ou comme garniture avec des légumes ou une viande.

Vous pouvez ajouter toutes sortes de choses à la pâte:

du poivre, de la sauge ou du basilic hâché, ou selon vos envies!

Si vous aimez les gnocchi avec une consistence plus ferme, ajoutez simplement un oeuf à la pâte.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
D
incroyable moi aussi javais sjamais acheté et jai trouvé la mm recette ,sympa je l'ai fait en gratin c'est tres bon<br /> bizzz
D
Moi aussi j'ai gouté les gnocchis ya pas longtemps mais je préfére celle au fromage! Je trouve que les nature n'ont pas de gout... Enfin <br /> <br /> Bonne journée<br /> Daphnée
S
Hooooo !!!! des gnocchi ... c'est mon plat préféré !!! bises
4
J'aime aussi beaucoup les gnocchis, avec une sauce au roquefort, miam !
A
Ca a l'air trés appétissant. Je me laisserais bien tenter. Merci !
Publicité
Publicité