750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
2 août 2009

Confiture de prune

J' habite dans une banlieue et j' ai la chance de vivre dans un quartier

où il y a des arbres fruitiers,

comme des pruniers

et je viens juste de découvrir

qu'il ya des framboises aussi mais pas encore assez mur.

Revenons à mes pruniers, ce sont de toutes petites prunes

de couleurs jaunes  et d'autre très rouge,

je ne connais pas quelles sont leurs variétés.

Tous les ans, les prunes tombent et elles finissent écrasées, quel gachis !!

mais cette année mes enfants et leurs copains ont eu la mission

de m' en ramener, et voilà le résultat !!

IMG_0135

(ne vous fiez pas à la date sur la photo, elle est fausse )

J' ai utilisé que les jaunes car ce sont les plus sucré contrairement à ce qu'on pourrait croire !

et j'en ai fait de la confiture

IMG_0001

IMG_0002

j' ai pris une recette de confiture de mirabelle :

  • 1 kg de mirabelle dénoyautées

  • 750 g de sucre semoule   

  • 1 jus de citron

  1. Mettre les mirabelles le sucre semoule et le jus de citron dans une terrine. Mélanger. Couvrir d'un linge ou d'un film étirable et laisser macérer toute une nuit à température ambiante.

2.  Le lendemain, verser la préparation dans une bassine à confiture et cuire pendant 40 à 50 minutes environ en remuant de temps en temps.

3.    La confiture est prête à être mise en pots quand quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent.

4.   Mettre la confiture encore chaude dans les pots et fermer. Retourner les pots et laisser complêtement refroidir.

 

Publicité
Commentaires
P
Très bonne idée que de faire des confitures!! T'as bien raison!!
M
Miam!!un délice la confiture de prunes!
D
hummm jai les mm a la maison moi jen ai fait de la compote et en ait congelé beaucoup
S
Wahou j'aime trop tes confiture et celles faites maisons sont 10000000000fois meilleur que celle du commerce!!!<br /> Tbarkallah hlik<br /> Bousssssaaaaaaa hbiba
O
je retourne en enfance avec ta confiture j'aime trop les mirabelles. Bravo pour ta recette
Publicité
Publicité