750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
17 septembre 2008

kesra (galette algérienne)et son pas à pas

Pour aller avec la soupe

je vous propose  "el kesra"

IMG_0033

voici comment procéder

il faut :

- de la semoule extra fine

- de l'huile d'olive

- un peu de sel

- et de l'eau

Prendre un récipient et y mettre 500 g de semoule extra fine

IMG_0021

du sel

IMG_0022

de l'huile d'olive

(je ne mesure pas, je fais tout au pif )

IMG_0023

bien mélanger la semoule et l'huile avec les paumes des mains

cela doit ressembler à du sable

IMG_0024

puis mouiller avec un peu d'eau

petit à petit

et ramasser la semoule pour former une pate

IMG_0025

IMG_0026

sur un plan de travail,

prendre la pate

et l'aplatir avec la paume de la main

en cercle

IMG_0028

IMG_0029

cuire cette galette dans une poèle antiadhésive à sec des deux cotés

pour moi c'est dans un pizza pan

IMG_0030

il ne faut pas trop la faire cuire

pour ne pas qu'elle devienne trop dure

mais suffisament pour qu'elle soit dorée

IMG_0033

c'est à vous de jouer cuisiner !!

c'est simple non ?!

à bientôt

pour une nouvelle recette ramadanesque !!

Publicité
Commentaires
S
C'est avec la semoule de couscous ??? Ça a l'air bon !
G
Encore merci de m'avoir permis de partager un morceau de cette culture que je connais trop peu !<br /> C'était délicieux !<br /> Bisous<br /> Cindy
K
Mon pain préféré!! Huuumm! Tu peux aussi remplacer l'huile par du beurre fondu. La galette reste un peu plus tendre je trouve. Bises
4
OK, je teste aujourd'hui !<br /> <br /> Bisous !
Publicité
Publicité