750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites mains travailleuses
30 août 2009

Quand Ramadan rime avec Dukan

Je continue mon régime Dukan en croisière et non pas en conso

comme je vous l' avais annoncé auparavant.

En partie, grâce à Moïdis du forum

arentr32_1_

Elle nous mijote un menu tous les jours pendant le ramadan !

Elle est formidable !!

Elle m'ait d'une très grande aide durant ce mois de jeûn.

et voici quelques une de ces recettes testés

IMG_0262

Harira façon Dukan

1 grosse cuisse de poulet
2 carottes
1 courgette
1 oignon
1 branche de céléri
1 bouquet de coriandre fraiche
2 bonne CS de maïzena (toléré)
1 bonne CS de concentré de tomates
sel - poivre - 1 càc de cannelle en poudre - 1càc de curcuma -
1càc de raz el hanout - 1 pincée de gingembre - 1 càc de piment rouge doux


Dans un cocotte faites revenir l'oignon avec les morceaux de poulet, ajouter le sel , le poivre, ajouter les carottes, courgette, branche de celeri, la moitié du bouquet de coriandre, le tout coupé en petit dés.

Ajouter la cuillère de concentré de tomates au préalablement dilué dans un peu d'eau avec le safran.

Ajouter les épices et mouiller d'eau (un bon litre et demi)

Cuire 40 minutes à partir du chuchotement,

Un fois cuite ouvrir et retirer la cuisse de poulet => réserver.

Mixer la soupe, ajouter la maïzena diluée dans un peu d'eau froide,

Bien tourner pour ne pas que ça fasse de grumeaux au fond et une fois celui ci cuit la soupe est prète, à servir chaude accompagnée de quartier de citrons.

et ma 2 ème recette

IMG_0260

2 CS de son de blé
4 CS de son d'avoine
1 CS de maïzena>> toléré
4 CS d'édulcorant liquide (pour moi c'est du stévia en poudre)
2 CS de lait écrémé en poudre
2 oeufs
1 yaourt 0% nature
1 petit suisse 0%
1/2 sachet de levure
1 CS d'arome type fleur d'oranger

Préchauffer le four à 180°C (therm 6)
Mélanger tous les ingrédients
Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four
Etaler la préparation sur toute la plaque.
Faire cuire une 15aine de min.

En attendant préparer le Dutella :
1 CS de cacao Van houten
1 jaune d'oeuf
3/4 d'un yaourt
2 CS d'édulcorant liquide( stévia)

Une fois la pâte du gateau cuite, essayer de la décoller sans la casser. Couper les bords qui ont sans doute commencé à durcir, de sorte que ce soit régulier.
Etaler le dulleta sur toute la pâte. Rouler délicatement.
C'est prêt !

Cette recette est pour 2j. mais moi je l'ai manger sur trois car il est assez bouratif.

IMG_0261

Publicité
Commentaires
R
je vienS de Mélanger tous ses ingredients et je me rend compte que je n'ai pas de papier sulfurisé!!! LA MISEREEEEE!!!!
Z
bonjour quand j'entends régime au secours je viens de perdre 9 kg et ramadan n'est pas fini j'ai fait plusieurs régimes maintenant j'évite de manger le soir et je ne prends plus rien bon courage
J
et oui oukhti, vive les flyoukhtiiiiis
N
Je ne connaissais pas du tout ces recettes Dukan.
D
je t'oublie pas ma soeurette ,un peu patraque en ce moment mais je tache de poster sa debut de la semaine<br /> bizzz
Publicité
Publicité